L’Avent est le temps de l’attente, le temps où nous demandons la soif de mieux connaitre Jésus et surtout de mieux l’aimer, le temps où nous nous efforçons de préparer notre coeur à ce que Jésus veut nous donner de vivre.
L’année liturgique n’est pas un cercle où nous revenons toujours au même point de départ. C’est un instrument pour que notre vie spirituelle se développe en spirale ascendante. Le retour de chaque période (Avent, Carême…) permet une entrée plus profonde dans le mystère de la rédemption afin de parvenir à l’union à Dieu qui est le but de notre vie. Voyons donc plus loin que le bout de notre nez : croyons que chaque année prépare la suivante !
Si nous ne voulons pas qu’Avent 2014 soit un cheveu sur notre soupe spirituelle, passé avant même que nous ne l’ayons réalisé, il faut nous mettre dès aujourd’hui dans la perspective de cette invitation extraordinaire.
Qui annoncerons-nous pendant l’Avent 2014 ? Celui que nous aurons découvert, rencontré, suivi et aimé à Bethléem, en Egypte, à Nazareth, chez Zachée, à Gethsémani et au Golgotha. La fécondité de la mission sera à la mesure de la préparation de notre coeur pendant toute cette année.
En bref, la mission Avent 2014 : ça commence maintenant !
Anne Geneviève