Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano
Blanc - Saint François-Xavier, prêtre 3 décembre 2008 - Saint François Xavier
Vous êtes ici: Communautés nouvelles » Communauté de l’Emmanuel
 
Imprimer Zoom
Envoyer PDF

Source :

Communauté de l’Emmanuel
BP 104
92203 Neuilly sur Seine Cedex
Tél. : 01 47 45 96 30
Fax : 01 47 45 96 31

Les dernières questions

Agenda et annuaire

Communauté de l’Emmanuel

Les membres de la Communauté désirent vivre dans un esprit d’adoration, de compassion et d’évangélisation la réalité de l’Emmanuel, "Dieu avec nous", dans la vie quotidienne.

Objectif

Les membres de la Communauté désirent vivre dans un esprit d’adoration, de compassion et d’évangélisation la réalité de l’Emmanuel, "Dieu avec nous", dans la vie quotidienne. La célébration et l’adoration eucharistiques ainsi que la contemplation au coeur du monde ouvrent à la compassion avec Jésus pour aimer et servir les pauvres, évangéliser et porter la lumière du Christ dans les cultures et les sociétés. L’amour à Marie, mère de l’Emmanuel, qui la première l’a porté au monde, assure la fidélité à la grâce du premier appel.

Membres

6 000 membres dont 4 500 en France parmi lesquels 150 consacré(e)s dans le célibat, près de 160 prêtres et 110 séminaristes.

Organisation

Les membres de la Communauté se réunissent toutes les semaines en petits groupes de proximité. Ils ont aussi des réunions mensuelles pour prier, partager leurs expériences de vie et d’évangélisation et se laisser enseigner par l’Église.

Activités

La Communauté anime des groupes de prière, des centres d’écoute et de prière par téléphone (SOS prière), des retraites et sessions pour couples, fiancés et pour parents seuls (Amour et vérité), pour jeunes (Forum international des jeunes), pour chrétiens dans la vie active (Présence et témoignage), pour artistes (Magnificat), pour les prêtres, les retraités... Chaque été, 20 000 personnes participent aux sessions de Paray-le-Monial. La communauté propose différentes activités de formation ouvertes à tous avec le centre Trinité (Paris), le centre Pierre Goursat (Paris), les écoles d’évangélisation de Paray-le-Monial et de Birkenstein (Allemagne). Elle envoie aussi, grâce à la Fidesco, des coopérants dans les pays en voie de développement.