Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 23 janvier 2018 - Saint Barnard
Vous êtes ici: Propositions missionnaires » Festival Anuncio
 

Mission

Festival Anuncio

Festival Anuncio

Depuis 2008, Anuncio organise chaque année un Festival pendant l’été au cours de laquelle les jeunes participent dans un cadre festif à un Festival d’évangélisation : au programme, des temps de formation, de partage et de prière pendant plusieurs jours, puis les festivaliers sont envoyés par l’église en mission dans différentes villes (Saint Raphaël, Biarritz, Lyon, Saint Tropet...) où il animent une paroisse (veillé d’adoration, concerts, soirée autour de reliques, exposition d’art...) tout en partant à la rencontre des vacanciers afin d’annoncer que "Dieu est Amour". Le Festival se clôture par un week-end festif et de prière, généralement au Sacré Cœur de Montmartre.

L’année 2008 comptait 150 festivaliers, l’année 2009 200, l’édition de 2010 était bilingue en France et en Espagne (300 festivaliers). Pour l’édition 2011, Anuncio attend près de 700 festivaliers.

Festival Anuncio au coeur des JMJ

L’édition de 2011 sera particulière pour les JMJ : Anuncio sera l’un des principaux Festival Culturel officiel des JMJ : au programme
- 2 jours de formations à Lourdes
- 5 jours de mission dans les diocèses dans 12 villes : Biarritz, Ibiza, Grenade, Cordoue, San Sebastian où Anuncio animera des pôles d’évangélisation ouvert à tout les participants des JMJ !
- 5 jours de concerts et de formations à Madrid : animation de la "Plaza de Espana" en plein cœur de Madrid, avec de grands prédicateurs : Daniel Ange, Cantalamessa, des concerts de musique (Glorious, et beaucoup d’autres).
- 2 jours pour clôturer les JMJ avec le pape Benoit XVI à Cuatroviento.

Infos Pratiques

- http://www.festival-anuncio.fr/
- http://www.festival-anuncio.fr/inscriptions/



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales