Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 27 juillet 2017 - Saints Nathalie, Aurèle et leurs compagnons
Vous êtes ici: Prière » Je ne sais pas, je n’arrive plus à prier. Comment prier ?
 

Questions Essentielles

Je ne sais pas, je n’arrive plus à prier. Comment prier ?

Je ne sais pas, je n’arrive plus à prier. Comment faire ?

1. Avoir le désir de prier, c’est déjà une prière en soi

La vie peut avoir ses moments d’aridité, ou nos difficultés et nos souffrances peuvent nous écraser. Par moment, on peut aussi manquer des mots pour parler au Seigneur.

Mais, réjouissez vous, chercher, c’est déjà trouver. “Cherchez Dieu et votre âme vivra” dit le psaume [Ps 68, 33]. Saint Augustin disait : “Cherchons-le pour le trouver, cherchons-le quand nous l’avons trouvé.” La prière naît dans le désir de Dieu. Saint Augustin ajoute : “Ton désir est ta prière

2. Prier, c’est s’offrir à Dieu

L’Homme n’est pas seul dans sa prière : Il est en présence de Dieu. Et pour retrouver sa Présence dans nos vies, rien de mieux que de s’offrir à Lui. On peut tout simplement offrir sa journée à Dieu au réveil et lui rendre grâce au coucher du soleil.

La matin on peut dire cette belle prière :

Seigneur Jésus, je t’offre mes mains pour faire ton travail

je t’offre mes pieds pour suivre ton chemin

je t’offre mes yeux pour voir comme toi

je t’offre ma langue pour dire tes paroles

je t’offre mon intelligence pour que tu penses en moi

je t’offre mon esprit pour que tu pries en moi

surtout, je t’offre mon coeur pour qu’en moi tu aimes le Père et tous les hommes

je t’offre tout ce que je suis pour que tu grandisses en moi, pour ce que soit Toi, le Christ, qui vive, travaille et prie en moi.

Amen.

Et la soir, repenser à sa journée, les points positifs et les points négatifs et dire. “Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours.”

3. Prier, c’est rencontrer Dieu

La prière est impossible seul. La prière est un dialogue à deux avec Dieu.

Cette rencontre avec Dieu peut se faire par sa Parole. Est-ce que vous avez l’habitude de lire régulierement l’Evangile et de le méditer ? Relire l’Evangile, c’est retrouver le Christ, lui poser nos questions et écouter ses réponses comme ses disciples. Alors pourquoi pas recommencer à lire l’Evangile au quotidien ?

Enfin, on rencontre Dieu dans la prière de l’Eglise. Le Christ l’a dit dans l’Evangile, “quand deux ou trois de vous sont réunis en mon nom, Je suis là, au milieu de vous.” (Matthieu 18, 15-20). Si prier dans son coin est difficile, pourquoi ne pas rejoindre un groupe de prière ? Le sommet de la prière de l’Eglise est l’Eucharistie ou le Christ se fait présent dans le Pain, livré pour nous. Dans l’adoration de l’Eucharistie, le chrétien trouve sa plus belle prière. Alors pourquoi pas décider de retourner à la messe plus souvent ?


Bref † j’ai relancé ma vie spirituelle bởi Frassateam



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales