Vous êtes ici:
Les bons plans
» Le Forum pour la Nouvelle Evangélisation
![]()
Source :Coordonnées : Loïc Merian : forum@nouvelle-evangelisation.fr Site et commande de dépliants : www.nouvelle-evangelisation.fr Les dernières questionsMissionLe Forum pour la Nouvelle EvangélisationLe Forum, une oeuvre auxiliaire d’évangélisation qui vous propose des supports, des appuis matériels...pour vous consacrer à l’essentiel.
En effet, nous voulons permettre un large éventail de modes d’appartenance et d’action au sein du Forum. Que ceux qui veulent y trouver un moyen de s’investir profondément en faveur de l’Évangélisation puissent le faire, mais qu’en même temps ceux qui veulent en partager l’esprit sans pouvoir y consacrer trop de temps le puissent également. Nous pensons en particulier à ceux qui sont isolés, à ceux qui sont engagés dans la vie religieuse ou à ceux dont les activités propres prennent déjà un temps important ; il faut que tous puissent se retrouver au sein du Forum. Il y a aujourd’hui trop d’actions isolées qui disparaissent avec leur initiateur, par découragement ou par usure. Le Forum veut être un soutien et une aide pour tous. Quels sont les fondements de votre œuvre missionnaire ?
Il y a aujourd’hui tant à faire pour évangéliser qu’il nous est difficile de comprendre qu’entre catholiques on passe souvent plus de temps à chicaner qu’à oeuvrer ensemble pour la bonne cause ... et c’est encore plus difficile à comprendre pour un jeune. Evidemment cela suppose d’accepter les différences, des choix qui ne sont pas toujours les mêmes que les nôtres et cela exige souvent beaucoup d’humilité, mais nous pensons que cela fait également partie des grâces qui nous ont été données ces dernières années.
Et vos dernières missions ?
C’est une occasion unique d’aller au devant de nos contemporains pour leur parler du Christ et témoigner de notre foi. Chacun d’entre nous peut apporter sa contribution. Nul besoin de qualités extraordinaires ... un tel dépliant c’est à la fois trop court et déjà trop long pour beaucoup de nos contemporains, mais distribué avec le sourire et l’enthousiasme d’une foi rayonnante, il sera peut-être l’occasion d’un déclic chez certains.
|