Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 18 mai 2024 - Saint Eric
Vous êtes ici: Première lecture » samedi, 9ème semaine du temps ordinaire
 
Imprimer Zoom

Source :

Copyright AELF - Paris - 1980 - Tous droits réservés

Les dernières questions

Vie Chrétienne

samedi, 9ème semaine du temps ordinaire

Tobie appela son fils et lui dit : « Que pouvons-nous donner à ce saint personnage qui a été ton compagnon de route ? » Le père et le fils l’appelèrent, le prirent à part, et se mirent à lui demander de bien vouloir accepter la moitié de tout ce qu’ils avaient rapporté.
Alors il leur dit en confidence : « Bénissez le Dieu du ciel, célébrez-le devant tous les vivants, parce qu’il vous a comblés de sa miséricorde. En effet, il est bon de tenir cachés les secrets des rois, mais il est glorieux de révéler et de célébrer les oeuvres de Dieu. La prière, avec le jeûne et l’aumône, vaut mieux que des monceaux d’or. Car l’aumône délivre de la mort, elle purifie des péchés, elle fait obtenir la miséricorde et la vie éternelle. Ceux qui commettent le péché et l’iniquité sont leurs propres ennemis.
« Je vais vous dévoiler la vérité, sans rien vous cacher. Quand tu priais en pleurant, quand tu abandonnais ton repas pour ensevelir les morts, quand tu cachais les morts chez toi pendant le jour, pour les ensevelir la nuit, moi, je présentais ta prière au Seigneur. Et parce que tu étais agréable au Seigneur, il fallait que la tentation te mette à l’épreuve.
« Mais maintenant, le Seigneur m’a envoyé pour te guérir et pour délivrer Sara, l’épouse de ton fils, de l’emprise du démon. Car je suis l’ange Raphaël, l’un des sept qui se tiennent devant le Seigneur. Il est temps que je retourne auprès de celui qui m’a envoyé. Quant à vous, bénissez Dieu, et racontez toutes ses merveilles. »



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales