Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 18 mai 2024 - Saint Eric
Vous êtes ici: Première lecture » samedi, 6ème semaine du temps ordinaire
 
Imprimer Zoom

Source :

Copyright AELF - Paris - 1980 - Tous droits réservés

Les dernières questions

Vie Chrétienne

samedi, 6ème semaine du temps ordinaire

La foi est le moyen de posséder déjà ce qu’on espère, et de connaître des réalités qu’on ne voit pas. Et quand l’Écriture rend témoignage aux anciens, c’est à cause de leur foi.
Grâce à la foi, nous comprenons que les mondes ont été organisés par la parole de Dieu, si bien que l’univers visible provient de ce qui n’apparaît pas au regard.
Grâce à la foi, Abel offrit à Dieu un sacrifice meilleur que celui de Caïn ; à cause de sa foi, il fut déclaré juste : Dieu lui-même rendait ainsi témoignage à ses offrandes ; à cause de sa foi, bien qu’il soit mort, il parle toujours.
Grâce à la foi, Hénok fut enlevé de ce monde, et il ne connut pas la mort ; personne ne le retrouva parce que Dieu l’avait enlevé. L’Écriture témoigne en effet qu’avant d’être enlevé il était agréable à Dieu. Or, sans la foi, c’est impossible d’être agréable à Dieu ; car, pour s’avancer vers lui, il faut croire qu’il existe et qu’il assure la récompense à ceux qui le cherchent.
Grâce à la foi, Noé, averti de ce qu’on ne voyait pas encore, prit au sérieux la parole de Dieu : il construisit une arche pour le salut de sa famille. Sa foi condamnait le monde, et il reçut de Dieu la justice qui s’obtient par la foi.



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales