Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 18 mai 2024 - Saint Eric
Vous êtes ici: Première lecture » vendredi, 31ème semaine du temps ordinaire
 
Imprimer Zoom

Source :

Copyright AELF - Paris - 1980 - Tous droits réservés

Les dernières questions

Vie Chrétienne

vendredi, 31ème semaine du temps ordinaire

Je suis convaincu, mes frères, que vous êtes très bien disposés, remplis d’une haute connaissance de Dieu, et capables aussi de vous reprendre les uns les autres. Si, malgré cela, dans cette lettre, je me suis permis sur certains points de raviver votre mémoire, c’est en vertu de la grâce que Dieu m’a donnée. Cette grâce, c’est d’être ministre de Jésus Christ pour les nations païennes, avec la fonction sacrée d’annoncer l’Évangile de Dieu, pour que les païens deviennent une offrande acceptée par Dieu, sanctifiée par l’Esprit Saint.
En Jésus Christ, j’ai donc de quoi m’enorgueillir pour ce qui est du service de Dieu. Car je n’oserais pas parler, s’il ne s’agissait pas de ce que le Seigneur a mis en oeuvre par moi pour amener les païens à l’obéissance de la foi : la parole et les actes, la puissance des signes et des prodiges, la puissance de l’Esprit Saint.
Ainsi, depuis Jérusalem en rayonnant jusqu’à la Dalmatie, j’ai mené à bien l’annonce de l’Évangile du Christ ; j’ai mis cependant mon honneur à n’évangéliser que là où le nom du Christ n’avait pas encore été prononcé, car je ne voulais pas bâtir sur les fondations posées par un autre, mais je voulais me conformer à cette parole de l’Écriture : Ceux à qui on ne l’avait jamais annoncé, ils verront ; ceux qui n’en avaient jamais entendu parler, ils comprendront.



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales