21 juin 2026 -
Saint Louis de Gonzague
Vous êtes ici:
Revue de Presse Internationale
» Somalie : les églises n’existent plus
NewsSomalie : les églises n’existent plusEn Somalie, les églises n’existent plus : elles ont été détruites. Les catholiques qui sont restés sont très peu nombreux : une centaine. C’est le constat fait aujourd’hui dans ce pays souffrant d’une longue et violente anarchie. Monsignor George Bertin, Evêque de Djibouti et administrateur apostolique de Mogadishu, les entourent. "Il n’y a pas de sentiment antichrétien, mais l’anarchie génère la confusion et les groupes extrémistes en profitent", explique le prélat. |