21 juin 2026 -
Saint Louis de Gonzague
Vous êtes ici:
Revue de Presse Internationale
» Un îlot de paix en Ossétie du Nord
NewsUn îlot de paix en Ossétie du NordDans une vallée reculée de l’Ossétie du Nord, au coeur du Caucase, des moines orthodoxes construisent un monastère fortifié sur le lieu où, il y a 80 ans, les bolcheviques ont détruit une cathédrale datant de l’an 800. "Si tu te promènes un jour dans les parages, tu ne trouveras que guerres et conflits", explique le Père Anthony qui a l’espoir de transformer son monastère en un îlot de paix. Mais la population locale ne voit pas d’un bon œil l’arrivée des moines : elle a peur de perdre ses pâturages. |