Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 28 avril 2024 - St Louis-Marie Grignon de Montfort
Vous êtes ici: La une (News) » La paroisse : un « phare de la foi »
 

Accueil

La paroisse : un « phare de la foi »

La paroisse représente, selon Benoît XVI, un « phare de la foi » et il souhaite la construction de nouvelles églises à Rome.

Benoît XVI a consacré dimanche matin une nouvelle église de son diocèse, dans la banlieue de Rome, la paroisse dédiée à Marie Etoile de l’Evangélisation.

Dans son homélie, le pape s’est réjoui que cette église s’ajoute à la « cinquantaine de paroisses ouvertes ces dernières années grâce au Vicariat, aux fidèles et aux autorités civiles ».

« Je demande à tous les fidèles et à toutes les personnes de bonne volonté, déclarait le pape, de poursuivre cet effort afin que les quartiers encore privés de structure paroissiale puissent en jouir au plus tôt ».

« Dans un contexte largement sécularisé, insistait le pape, la paroisse est un phare diffusant la lumière de la foi, qui répond aux attentes des hommes et manifeste l’espérance des individus et des familles ».

Rappelant que cette paroisse instituée en 1989 est composée de jeunes familles. Benoît XVI a souligné qu’elle a « la mission délicate et enthousiasmante d’éduquer les enfants à la foi, de les préparer aux sacrements de l’initiation chrétienne et de les aider à grandir (...) dans l’amour et la fidélité au Seigneur ».

« Toute église, ajoutait le pape, existe afin de rencontrer le Christ, le Fils du Dieu vivant. Dieu a un nom et un visage. En Jésus, il s’est fait chair et s’offre à nous dans l’Eucharistie (...). L’église est lieu de rencontre avec le Fils du Dieu vivant et notre lieu de rassemblement. En en faisant l’un de nous, Dieu a fait qu’il vive parmi nous, et la joie divine constitue notre force ».

C’était la troisième visite de Benoît XVI dans une paroisse de son diocèse.



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales