Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 28 avril 2024 - St Louis-Marie Grignon de Montfort
Vous êtes ici: La une (News) » L’autorisation britannique des embryons hybrides est un acte monstrueux
 

Accueil

L’autorisation britannique des embryons hybrides est un acte monstrueux

La décision britannique d’autoriser la création d’embryons hybrides, issus de l’intégration d’ADN humain dans des ovules d’animaux, est "un acte monstrueux", a commenté mercredi Mgr Elio Sgreccia, président de l’Académie pontificale pour la vie.

"C’est un acte monstrueux dirigé contre la dignité humaine", a déclaré le haut prélat sur les ondes de Radio-Vatican.

"Il est nécessaire que la communauté scientifique se mobilise le plus rapidement possible. Nous pensons que le gouvernement britannique a cédé face aux requêtes, certainement immorales, d’un groupe de scientifiques", a ajouté Mgr Sgreccia.

L’autorité britannique de la fertilité humaine a donné mercredi son feu vert "de principe" à la création controversée d’embryons hybrides, issus de l’intégration d’ADN humain dans des ovules d’animaux, et destinés à la recherche sur des maladies comme Alzheimer.

La décision de l’Autorité britannique pour la fertilité humaine et l’embryologie (HFEA) vise à pallier le manque d’ovocytes humains destinés au clonage d’embryons à des fins thérapeutiques, permis en Grande-Bretagne à la différence de la France par exemple.

Le pape Benoît XVI a rappelé fin juin la position de l’Eglise catholique, à savoir que "la recherche scientifique doit être encouragée, mais elle ne doit pas se dérouler au détriment des autres êtres humains dont la dignité est intouchable dès les premiers stades de l’existence".



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales