Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 28 avril 2024 - St Louis-Marie Grignon de Montfort
Vous êtes ici: La une (News) » Mgr André Vingt-Trois devient président de la Conférence Episcopale
 

Accueil

Mgr André Vingt-Trois devient président de la Conférence Episcopale

Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris, a été élu lundi président de la Conférence des évêques de France par l’Assemblée plénière réunie à Lourdes, a annoncé la Conférence dans un communiqué.

Mgr Vingt-Trois atteint à 64 ans la plus haute fonction au sein de l’Eglise catholique française. Archevêque de Paris depuis le 11 février 2005, il avait succédé à cette charge au cardinal Jean-Marie Lustiger.

Il doit devenir officiellement cardinal le 24 novembre.

L’Assemblée a également élu vice-présidents de la Conférence des évêques de France Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Chambéry, évêque de Maurienne et Tarentaise, et Mgr Hippolyte Simon, archevêque de Clermont.

Mgr Ulrich, 56 ans, titulaire d’une maîtrise de philosophie et de théologie, a été ordonné prêtre en 1979, évêque et archevêque de Chambéry en 2000. Il est notamment président du conseil d’orientation de Radios chrétiennes de France (RCF).

Mgr Simon, 63 ans, titulaire d’une maîtrise de philosophie politique et d’une maîtrise de philosophie, a été ordonné prêtre en 1970 et nommé évêque de Clermont en 1996. Il est délégué de la CEF à la commission des épiscopats de l’Union européenne (Comece).
w



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales