Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 28 avril 2024 - St Louis-Marie Grignon de Montfort
Vous êtes ici: La une (News) » Vincent Humbert ne voulait pas mourir : le témoignage de son kiné
 

Accueil

Vincent Humbert ne voulait pas mourir : le témoignage de son kiné

TF 1 diffusait hier soir un téléfilm sur l’histoire de Vincent Humbert et de sa mère. Un hymne de plus à l’euthanasie, à l’honneur de la mère qui prend la “courageuse” décision de faire mourir son fils soi-disant “dans la dignité”. Un récit très loin de la réalité, comme le prouve le témoignage de son kinésithérapeute, Hervé Messager.

Ce témoignage, révélé par un entretien publié par le Parisien-Aujourd’hui en France, est celui d’un homme qui a suivi Vincent presque quotidiennement jusqu’à sa mort. Il fait le lire et le méditer. Il décrit l’état réel de Vincent. Hémiplégique (mais non tétraplégique, comme on le répète à l’envi), Vincent souffrait de troubles du comportement dû aux lésions cérébrales consécutives à son accident : il était angoissé par l’avenir. Mais, en dépit de son état, il était en « bonne santé ». Il riait, dialoguait, et ne manifestait pas le désir de mourir.

Dans son témoignage, Hervé Messager démonte le mécanisme de la manipulation de l’angoisse de sa mère par des militants de l’euthanasie. Et il révèle les circonstances de la mort de Vincent.

Marie Humbert se défend en prétendant qu’Hervé Messager s’est répandu après la fin de son fils « dans des revues catholiques ». Il faut juger sur pièce. Malgré sa longueur, ce témoignage, dans toute sa précision, parle de lui-même. Nous vous invitons à le lire en entier. La vérité est bien différente de ce qu’en on dit les médias.

La souffrance d’un jeune homme et de sa mère a été manipulée pour une mauvaise cause. Vincent Humbert est une victime que l’on a tué, dit Hervé Messager, et qui n’est pas mort dans la dignité.

Source : Decryptage

Pour lire le témoignage en entier : www.sosfindevie.org



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales