Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 28 avril 2024 - St Louis-Marie Grignon de Montfort
Vous êtes ici: La une (News) » Une société italienne lance les images pieuses sur téléphone portable
 

Accueil

Une société italienne lance les images pieuses sur téléphone portable

Une société italienne propose à partir de mercredi aux utilisateurs de téléphones portables un service encore inexploité par la concurrence : le chargement d’images pieuses, baptisé de façon prometteuse "la sainte protection".

"Envoie un SMS et tu recevras chaque semaine l’image du saint ou du bienheureux qui t’est le plus cher", annonce la société sur son site internet "santiprotettori.com" (traduction : saintsprotecteurs.com). L’image sera accompagnée du texte d’une "prière à thème" changée chaque semaine.

Le client intéressé pourra charger l’image de son saint patron, celle de la Sainte Vierge de Lourdes, ou celle des saints les plus vénérés d’Italie comme Padre Pio "le capucin aux stigmates" et San Gennaro, le saint napolitain à l’authenticité douteuse dont le sang conservé dans une fiole est censé se liquéfier à la veille d’événements importants.

L’offre s’étend même à deux personnalités qui ne figurent pas encore sur la liste des saints officiels : l’ancien pape Jean Paul II, décédé en avril 2005 et dont le procès en béatification est en cours, et l’actuel pape Benoît XVI.

L’initiatrice du projet Barbara Labate, une Milanaise âgée de 31 ans, a eu l’idée de ce nouveau service en remarquant que ses grands-parents avaient une image pieuse dans leur portefeuille, rapporte mardi le quotidien La Stampa.

"La sainte protection" par SMS coûtera à l’usager trois euros l’image et 50 centimes la prière, en sus du coût de la communication.

Cette dimension commerciale de l’opération a choqué un représentant de l’épiscopat italien : "la foi est instrumentalisée, on n’hésite pas à dégrader la sainteté pour faire de l’argent", s’est indigné Mgr Lucio Soravito Franceschi, membre de la commission de l’Eglise italienne pour la doctrine de la foi, interrogé par La Stampa.



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales