Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 28 avril 2024 - St Louis-Marie Grignon de Montfort
Vous êtes ici: La une (News) » Benoît XVI reçu sous la Coupole lors de sa visite en France
 

Accueil

Benoît XVI reçu sous la Coupole lors de sa visite en France

Le pape Benoît XVI sera reçu sous la Coupole de l’Institut de France, qui regroupe les cinq académies, dans la matinée du 13 septembre, lors de sa visite à Paris, a-t-on appris jeudi auprès de l’institution.

"Nous sommes dans une configuration inédite", souligne-t-on à l’Institut, où l’on rappelle que le cardinal Joseph Ratzinger, futur Benoît XVI, a été élu en 1992 membre associé étranger de l’Académie des sciences morales et politiques.

"C’est une visite de courtoisie et de confraternité", indique-t-on de même source, en précisant que le pape "ne verra que ses confrères", les membres de l’Institut. Le souverain pontife devrait être reçu par le chancelier de l’Institut, Gabriel de Broglie, et les secrétaires perpétuels des cinq académies. Les détails de la rencontre n’ont pas encore été fixés, notamment quant à une éventuelle prise de parole du pape.

Benoît XVI, qui sera en France du 12 au 15 septembre, doit ensuite se rendre à Lourdes dans l’après-midi du samedi 13.

Alors préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Ratzinger a succédé en 1992 au physicien soviétique et défenseur des droits de l’homme Andrei Sakharov à l’Académie des sciences morales et politiques.

L’Institut de France regroupe l’Académie française, l’Académie des sciences, l’Académie des sciences morales et politiques, l’Académie des beaux-arts et l’Académie des inscriptions et belles lettres.



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales