Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 28 avril 2024 - St Louis-Marie Grignon de Montfort
Vous êtes ici: La une (News) » JMJ : le pape appelle les jeunes catholiques à l’unité dans un monde divisé
 

Accueil

JMJ : le pape appelle les jeunes catholiques à l’unité dans un monde divisé

Le pape Benoît XVI a appelé samedi les jeunes catholiques rassemblés à Sydney pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à témoigner de l’unité du genre humain dans un monde "divisé et fragmenté".

Le pape leur a demandé, "dans les dissonances et les divisions du monde", d’être attentifs à "la voix concordante de l’humanité" qui s’exprime "dans l’enfant abandonné du Darfour, l’adolescent délinquant, le parent anxieux, voire au plus profond du coeur" de chacun.

Benoît XVI s’est adressé aux quelque 200.000 jeunes rassemblés samedi soir sur un hippodrome de Sydney à la veille de la messe de clôture des JMJ.

Les jeunes catholiques venus des cinq continents devaient passer la nuit sur place après cette veillée de prière, de recueillement, de témoignages de jeunes et de chants religieux.

"Notre témoignage chrétien est offert à un monde fragile sous bien des aspects", a souligné le pape, évoquant la dissolution des rapports sociaux ou "l’esprit humain écrasé par l’exploitation et l’abus des personnes".

Le pape a mis en garde les jeunes contre "le relativisme", contre "la tentation" de se réfugier "dans une communauté idéale" coupée du reste du monde et de l’Eglise, contre "la folie de la mentalité consumériste", ou encore contre les constructions intellectuelles "sophistiquées ou savantes" qui "manquent d’amour".

"Etre vivants c’est être transformés de l’intérieur, ouverts à la force de l’amour de Dieu. En acceptant la force du Saint Esprit vous pouvez à votre tour transformer votre famille, votre communauté et votre pays", leur a-t-il dit.



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales