Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 28 avril 2024 - St Louis-Marie Grignon de Montfort
Vous êtes ici: La une (News) » Gaza : réaction de Benoit XVI
 

Accueil

Gaza : réaction de Benoit XVI

Benoît XVI a dénoncé dimanche "les nouvelles dramatiques qui arrivent de Gaza" et déploré que "le refus du dialogue" débouche sur des situations "qui accablent de manière indicible les populations une nouvelle fois victimes de la haine et de la guerre".

Il a également appelé les responsables "des deux fronts israélien et palestinien" à une "action immédiate pour mettre fin à la situation actuelle tragique" dans la bande de Gaza, à l’issue de la prière de l’angelus place Saint-Pierre.

"La guerre et la haine ne sont pas la solution des problèmes", a résumé le pape.

"Aujourd’hui dans toutes les églises de Terre Sainte", les patriarches et les responsables des églises chrétiennes "appellent les fidèles à prier pour la fin du conflit dans la bande de Gaza et à implorer justice et paix pour leur terre. Je me joins à leurs prières et je vous invite à faire de même", a appelé Benoît XVI.

Dimanche dernier puis jeudi, Benoît XVI avait déjà appelé au retour à la paix au Proche-Orient.

Il avait notamment fait état du "désir profond de vivre en paix qui émane du coeur de la grande majorité des populations israélienne et palestinienne, encore une fois mises en danger par les violences massives qui ont éclaté dans la bande de Gaza en réponse à d’autres violences".

Une semaine après le début de leur offensive, les troupes israéliennes, appuyées par des chars et des hélicoptères, sont entrées samedi soir dans la bande de Gaza et y affrontaient dimanche les islamistes du Hamas.

Au moins 485 Palestiniens ont été tués depuis le début des opérations israéliennes le 27 décembre.



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales