Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 28 avril 2024 - St Louis-Marie Grignon de Montfort
Vous êtes ici: La une (News) » Manifestation monstre contre l’avortement à Madrid
 

Accueil

Manifestation monstre contre l’avortement à Madrid

Entre entre 1 et 2 millions de personnes ont défilé dimanche à Madrid pour la défense de la vie humaine dès sa conception et contre l’avortement.

La manifestation, organisée par les quarante organisations du Forum de la Famille contre le projet de loi sur l’avortement, a réuni deux millions de personnes selon les organisateurs. La ville de Madrid estime quant à elle le nombre de participants à 1 200 000 personnes, quand certains journaux parlent de 10 000 personnes... Quoiqu’il en soit, tous s’accordent à dire qu’il s’agit de l’une des plus importantes manifestations sous le mandat de José Luis Rodriguez Zapatero.

Même si elle fut soutenue par le Parti populaire, dont le bras droit du président Maria Dolores de Cospedal, s’est jointe au rassemblement, et par l’Eglise catholique, le défilé se voulait - et fut - « une protestation de la société civile » : « la manifestation n’est pas liée à l’Eglise ni à aucun parti politique, c’est une initiative citoyenne », a expliqué Benigno Blanco, président du Forum pour la famille.

Les participants ont protesté contre le projet de loi visant à donner à la dépénalisation actuelle de l’IVG le statut de droit à l’interruption volontaire de grossesse, de manière libre et pour une durée définie.

Des trains, des avions et des centaines de bus (plus de 900 selon les organisateurs) avaient été affrétés par une centaine d’association à travers toute l’Espagne. Le rassemblement, populaire, s’est déroulé dans une ambiance festive conforme au message véhiculé : le droit à la vie, dans un pays où chaque année, 122 000 avortements sont pratiqués sous le prétexte d’un « risque psychique » pour la mère.



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales