Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 28 avril 2024 - St Louis-Marie Grignon de Montfort
Vous êtes ici: La une (News) » De plus en plus de Chrétiens sont arrêtés en Afghanistan
 

Accueil

De plus en plus de Chrétiens sont arrêtés en Afghanistan

Selon Compass Direct, une agence de presse chrétienne basée aux États-Unis, de plus en plus de chrétiens sont mis en état d’arrestation en Afghanistan malgré la libération d’Abdul Rahman. Selon Compass, cette tendance s’accroît dans de nombreux pays musulmans en particulier dans les régions les plus reculés d’Afghanistan. Des rapports font part de raid de police dans des maisons de personnes converties au christianisme ainsi que quelques passages à tabac.

Dans l’interview de Rahman publiée dans le journal italien La Reppublica, on y confirme que les tensions augmentent. Rahman explique qu’il ne voulait pas mourir mais qu’il n’aurait pas renié sa foi. Il affirme avoir changé à la lecture de la Bible, avoir appris la tolérance, respecter l’Islam et surtout n’avoir rien fait qui mérite de se repentir.

Selon des sources américaines, il y aurait actuellement environ 10.000 chrétiens qui se rencontreraient secrétement pour pratiquer leur foi en Afghanistan. Ceux d’entre eux qui sont des convertis, risquent la peine de mort s’ils sont arrêtés.

Comme ses coreligionnaires, désormais Rahman se cache. Il a fait des demandes d’asile politique. L’Italie a déjà proposé de l’accueillir, comme l’a annoncé le Ministre Fini, et a coupé les liens diplomatiques avec l’Afghanistan.

À l’annonce de la libération de Rahman, de nombreuses manifestations ont éclatées dans le pays aux cris de « mort aux chrétiens » sans oublier les traditionnels slogans contre l’Occident et la politique américaine.

Source : Novopress/Voxdei



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales